Porteurs & partenaires

Office des sports de la ville de Zurich

L’Office des sports a permis la production de cet outil pédagogique consacré à la danse moderne grâce à son généreux soutien et au savoir-faire du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique. Dance360-school est l’un des outils pédagogiques créés dans le cadre du projet culture du mouvement (Bewegungskultur) dont l’objectif est d’aider le personnel enseignant des écoles maternelles, primaires et secondaires à dispenser des cours d’éducation physique de qualité.

PH Lucerne

ment Mouvement & Sport de la PH (Haute école pédagogique de Suisse centrale) de Lucerne partage la philosophie du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique. Renommée pour la qualité de sa formation, la PH se distingue également par ses projets novateurs dans le domaine scolaire. Le projet «Matériel pédagogique dance360-school.ch» est la première coopération entre les deux institutions, qui sont ainsi parvenu à mettre à profit de nombreuses synergies. Responsable du domaine culture de l’expression auprès du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique et formatrice à la PH, Cecile Kramer a fait le lien entre les deux partenaires.

L'Office fédéral du sport

L'Office fédéral du sport a généreusement apporté son soutien au développement des versions 2 et 3 de l’outil d’enseignement de la danse. Grâce à cette subvention, un plus grand cercle d’utilisateurs situés au-delà des régions germanophones ont accès à cet outil d’enseignement de la danse.

Puma Suisse

SportLifestyle, Puma s’engage avec son projet PumaVision pour une évolution positive du sport. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir trouvé en Puma un partenaire équipement qui correspond à notre vision en faveur d’une culture du mouvement.