L’équipe

Produire un outil d’enseignement innovant et attractif destiné à être utilisé dans la pratique, afin de promouvoir la danse en milieu scolaire a été un défi passionnant auquel l’équipe s’est attelée avec enthousiasme pendant plusieurs mois. Cécile Kramer mérite un grand merci pour avoir accepté de mettre son exceptionnel savoir-faire au service du développement de la danse en milieu scolaire et d’en autoriser l’accès à un large public par le biais du projet dance360-school.

«SHUT UP AND DANCE» est la devise qu’elle a choisie en contraste avec la «scientifisation» croissante du sport et de l'exercice physique.

Cécile Kramer explique elle-même ce slogan provocateur: «L’apprentissage théorique de la danse est très limité. Les livres et études dispensant des connaissances de base constituent certes des outils précieux mais pour véritablement apprendre à danser on a surtout besoin de mouvement, de musique et d’un rythme qui provoque une envie irrépressible de bouger. Voici la recette pour apprendre tout en s’amusant!»

Le succès donne raison à Cécile Kramer et à sa devise: l’influence qu’elle a exercée sur le domaine de la danse scolaire au cours des dernières années est tout simplement inégalée.