Anordnung der Playlist wurde angepasst.

Video wurde erfolgreich aus der Playlist entfernt.

Plus de fonctions sont disponibles dans le lecteur vidéo en format paysage

JUMPSTYLE Combinaison 02

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter cette vidéo à une liste de lecture. Connexion

Informationes général

Le JUMPSTYLE (Jump = «sauter» en anglais) peut être dansé seul ou en groupe. Pour le Duo-Jump, les danseurs sont côte-à-côte et exécutent les même pas. Pour le Duo-Kick, ils se font face.

Le Jumpstyle convient parfaitement comme petit échauffement. De manière générale, les sauts sont importants pour la santé (densité osseuse, entre autres).

Groupe cible: conseillé à partir de level 4 (à partir de 13 ans)

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Exemples de la catégorie "Petites Danses"

Conseils pour la réalisation: 

  • Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de „modèle“
  • Selon les capacités des élèves, on peut aussi n'utiliser que certaines parties de cet enchaînement
  • Veiller à ce que les sauts soient exécutés correctement et à étirer les muscles des mollets après une longue séquence d'exercices.
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires:

  • D'autres mouvements de cette rubrique peuvent être intégrés
  • Les groupes d'élèves peuvent proposer leurs propres mouvements pour ce thème. Des mouvements qu'ils connaissent, créent ou conçoivent eux-mêmes
  • Ensuite, d'autres éléments de chorégraphie peuvent être intégrés (exercice possible: «Pouvez-vous aussi danser l'enchaînement sur une ligne?»)

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous "Astuces & méthodologie" > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 120 -140 est conseillé
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.