Informationes générales
Les exemples de la rubrique PETITES DANSES comprennent des idées de morceaux de musique qui peuvent être utilisés pour les échauffements ou le début des leçons, par exemple. Ils sont construits et composés de manière à ce qu'ils puissent être facilement utilisés sans connaissances préalables d'un style de danse en particulier.
L'essentiel ici est le travail varié avec de la musique en combinaison avec des mouvements simples.
De petites danses avec des accessoires offrent de la diversité par rapport aux grands styles de danse.
Groupe cible: conseillé à partir de level 3 (à partir de 9./10 ans)
Conditions utiles:
- Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
Conseils pour la réalisation:
- Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de „modèle“
- Selon les capacités des élèves, on peut aussi n'utiliser que certaines parties de cet enchaînement
- exemple d'utilisation sous „Dans les écoles“
- Introduction possible: commencer par un jeu avec les ballons/balles, puis créer une petite combinaison simple.
- Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.
Pas supplémentaires:
- Introduction possible: commencer par un jeu avec les ballons/balles, puis créer une petite combinaison simple.
- Les élèves peuvent, par exemple, se répartir en groupes de 4 et créer leur propre combinaison et la présenter ensuite à la classe.
- Trouver une introduction: arriver, par exemple, de façon „footballistique“depuis le côté, faire des passes, puis arriver au bon endroit pour commencer la combinaison.
Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique
- Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 100 -120 est conseillé
- De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.