Anordnung der Playlist wurde angepasst.

Video wurde erfolgreich aus der Playlist entfernt.

Plus de fonctions sont disponibles dans le lecteur vidéo en format paysage

DE PETITES DANSES Capuchon Clip apprentissage

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter cette vidéo à une liste de lecture. Connexion

Voir Caps Democlip  pour une fin possible

Informationes générales

Les exemples de la rubrique PETITES DANSES comprennent des idées de morceaux de musique qui peuvent être utilisés pour les échauffements ou le début des leçons, par exemple. Ils sont construits et composés de manière à ce qu'ils puissent être facilement utilisés sans connaissances préalables d'un style de danse en particulier.

L'essentiel ici est le travail varié avec de la musique en combinaison avec des mouvements simples.

De petites danses avec des accessoires offrent de la diversité par rapport aux grands styles de danse.

Groupe cible: conseillé à partir de level 3 (à partir de 9./10 ans)

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique

Conseils pour la réalisation: 

  • Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de „modèle“
  • Selon les capacités des élèves, on peut aussi n'utiliser que certaines parties de cet enchaînement
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.
  • Les élèves peuvent apporter leur casquette préférée. Ils ont ainsi un objet familier qui les met en confiance et qui leur donne un sentiment de sécurité pendant qu'ils dansent.
  • Les élèves qui savent déjà bien danser peuvent être intégrés comme «assistants» de l'enseignant.

Pas supplémentaires:

  • A exécuter en groupes de 4 ou de 6
  • Lorsque l'enchaînement proposé est acquis par une majorité de la classe, des mouvements personnels avec la casquette peuvent être élaborés.

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 75 - 100 est conseillé
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.