Voir Merengue Democlip pour une fin possible
Informationes générales
Les exemples de la rubrique PETITES DANSES comprennent des idées de morceaux de musique qui peuvent être utilisés pour les échauffements ou le début des leçons, par exemple. Ils sont construits et composés de manière à ce qu'ils puissent être facilement utilisés sans connaissances préalables d'un style de danse en particulier.
L'essentiel ici est le travail varié avec de la musique en combinaison avec des mouvements simples.
Groupe cible: conseillé à partir de level 4 (à partir de 13 ans)
Conditions utiles:
- Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
Conseils pour la réalisation:
- Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de „modèle“
- Penser à changer les couples pour les danses par deux, afin que les élèves puissent changer de partenaire. De plus, les élèves ayant déjà quelques connaissances en danse peuvent aider les débutants (travail d'équipe et coaching) et les changements permettent de diversifier les exercices.
- Selon les capacités des élèves, on peut aussi n'utiliser que certaines parties de cet enchaînement
- Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.
Pas supplémentaires:
- La personne qui guide («l'homme») décide toujours des éléments qu'elle souhaite intégrer. Eventuellement ne donner que trois éléments pour commencer.
Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique
- Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 120 - 135 est conseillé
- De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.