Anordnung der Playlist wurde angepasst.

Video wurde erfolgreich aus der Playlist entfernt.

Plus de fonctions sont disponibles dans le lecteur vidéo en format paysage

JIVE Mini-acrobaties 03

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter cette vidéo à une liste de lecture. Connexion

Informationes générales

Les MINI ACROBATIES sont des petits défis et offrent de la diversité dans les pas de danse. Le Jive est une danse de salon et de tournoi et fait partie des danses latino-américaines. Ce style de danse est apparenté au Boogie-Woogie et au Rock 'n' Roll qui se danse en sautillant. Le Jive, quant à lui, a son propre pas de base où l'on ne saute pas. Le Jive est souvent dansé de façon plus ouverte.

Conditions utiles:

  • Faire des exercices d'étirement du torse pour préparer les élèves aux mini acrobaties.
  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Exemples de la catégorie "Petites Danses"

Conseils pour la réalisation:

  • Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de „modèle“
  • Veiller à ce que les mini acrobaties soient exécutées correctement et adaptées au niveau des élèves.
  • Apprendre les figures de Jive et les intégrer éventuellement à une mini acrobatie.
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires:

  • Si l'on combine, par exemple, deux figure du Jive et un mini acrobatie, une petite combinaison parfaitement adaptée à la classe peut être créée.Créer ses propres figures.

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous "Astuces & méthodologie" > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 120 - 150 est conseillé (Rock n Roll, Boogie Woogie)
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.