Anordnung der Playlist wurde angepasst.

Video wurde erfolgreich aus der Playlist entfernt.

Plus de fonctions sont disponibles dans le lecteur vidéo en format paysage

RAGGA Pas 02

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter cette vidéo à une liste de lecture. Connexion

Dans les années quatre-vingt, alors que la musique électronique devient populaire dans le monde entier, un nouveau type de reggae fait son apparition en Jamaïque: le RAGGA (Raggamuffin). Le style de danse Ragga existe aussi bien dans une version "cool" - fortement influencée du style de danse jamaïcain - que dans une version plus moderne, plus sexy et beaucoup plus rapide. Ce style de danse est un mélange de mouvements Streetdance, latins et de nombreuses isolations.

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Exemples de la catégorie "Petites Danses"

Conseils pour la réalisation: 

  • Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de "modèle".
  • Il suffit de 2 ou 3 exemples de mouvements que l'on enchaîne pour créer une petite combinaison adaptée à une classe.
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires:

  • Exercice possible: alors que les filles créent, par exemple, un petit enchaînement de Ragga, les garçons peuvent créer une danse Hip Hop (Streetdance, Breakdance).
  • Les groupes d'élèves peuvent proposer leurs propres mouvements pour ce thème. Des mouvements qu'ils connaissent, créent ou conçoivent eux-mêmes.

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous "Astuces & méthodologie" > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 85 – 110 est conseillé.
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.