Anordnung der Playlist wurde angepasst.

Video wurde erfolgreich aus der Playlist entfernt.

Plus de fonctions sont disponibles dans le lecteur vidéo en format paysage

SALSA Figure 01 Basic Step

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter cette vidéo à une liste de lecture. Connexion

Informationes général

Avec les BASIC STEPS, on acquiert les pas de base de la danse correspondante.

Le New York Style BASIC STEP "on 1". Ce pas de base ne nécessite que de petites adaptations pour être ensuite utilisé dans tous les styles. Contrairement à d'autres danses, la Salsa n'a pas véritablement de pas de base, mais le New York Basic step est largement considéré comme pas de base de la Salsa qui est dansée sur une cadence 4/4.

Il existe différents types de danse Salsa, mais les différences sont minimes. Les pas de base et la rotation sont les mêmes. Les différences sont principalement dans la manière de guider. Tout comme la musique salsa, cette danse est le fruit d'un mélange entre des styles de danses afro-caribéennes et européennes.

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Exemples de la catégorie "Petites Danses"

Conseils pour la réalisation: 

  • Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de „modèle“.
  • Le Merengue (voir Stimuler au lieu d'énerver) convient parfaitement comme introduction à la danse en couple.
  • Penser à changer les couples pour les danses par deux, afin que les élèves puissent changer de partenaire. De plus, les élèves ayant déjà quelques connaissances en danse peuvent aider les débutants (travail d'équipe et coaching) et les changements permettent de diversifier les exercices.
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires:

  • Lorsque le Basic Step est appris, les figures du Salsa peuvent être réalisées avec le Basic Step.

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous "Astuces & méthodologie" > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 70 – 105  est conseillé.
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.