Voir danse ronde Democlip pour une fin possible
Informationes générales
Les exemples de la rubrique PETITES DANSES comprennent des idées de morceaux de musique qui peuvent être utilisés pour les échauffements ou le début des leçons, par exemple. Ils sont construits et composés de manière à ce qu'ils puissent être facilement utilisés sans connaissances préalables d'un style de danse en particulier.
L'essentiel ici est le travail varié avec de la musique en combinaison avec des mouvements simples.
Groupe cible: conseillé à partir de level 3 (à partir de 9./10 ans)
Conditions utiles:
- Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
Conseils pour la réalisation:
- Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de „modèle“
- Selon les capacités des élèves, on peut aussi n'utiliser que certaines parties de cet enchaînement
- Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.
Pas supplémentaires:
- Après une partie en commun, les élèves - ceux qui en ont le courage et l'envie - peuvent présenter des danses personnelles dans le cercle. Il va de soi que le respect des uns pour les autres est un élément essentiel pour que les danseurs se sentent à l'aise.
Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique
- Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 80 -115 est conseillé
- De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.