Informationes générales
BREAKDANCE fait partie du style de danse Hip-Hop
Toutes les danses commencent par le Top Rocking (introduction/préparation à la danse). Le TOPROCK est une expression du Breakdance et désigne des pas de danse que l'on fait en position debout. Dans un cercle de B-Boys, ces pas permettent aux participants de se faire de la place pour danser et d'avoir une vue d'ensemble.
Le Breakdance est un type de danse né dans la rue. Il s'agit d'un mouvement Hip-Hop né à Manhattan, dans la partie sud du Bronx à New York, au début des années septante. Le Breakdance combine des mouvements acrobatiques (souvent assez athlétiques) et des enchaînements de pas rapides. Le style et l'originalité (l'enchaînement des pas de danse) sont très importants dans cette danse.
Conditions utiles:
- Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
- Exemples de la catégorie „Petites Danses"
Conseils pour la réalisation:
- Different forms of organisations add variety and take some pressure off the teacher as the "presenter".
- Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.
Pas supplémentaires:
- Il suffit de 2 ou 3 exemples de mouvements que l'on enchaîne pour créer une petite combinaison adaptée à une classe
- Les élèves peuvent se mettre en cercle pour présenter leurs Toprocks et peut-être les compléter par un Freeze ou un Footwork.
Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique
- Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 75 – 110 est conseillé
- De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.