LOCKING fait partie du style de danse Hip-Hop.
Les ELÉMENTS À DEUX conviennent comme input pour la rubrique "Capacités de coordination en musique". Le travail par deux encourage la coordination entre les élèves, qui peuvent alors se soutenir et s'aider mutuellement. Les éléments à deux sont motivants et offrent de la variété à la danse.
Le Locking se danse sur de la musique funk. Le Locking est né dans les discothèques de Los Angeles au début des années septante. Les mouvements de cette danse sont faciles à reconnaître: elle est composée de pas et de mouvements particuliers, les Locks. Ces mouvements sont amples et dansés de manière très dynamique.
Conditions utiles:
- Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
- Exemples de la catégorie "Petites Danses"
Conseils pour la réalisation:
- Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de "modèle".
- Penser à changer les couples pour les danses par deux, afin que les élèves puissent changer de partenaire.
- Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.
Pas supplémentaires:
- Si l'on combine 2 ou 3 pas de danses de base avec une combinaison à deux, un petit enchaînement adapté à la classe peut facilement être créé.
- Les groupes d'élèves peuvent proposer leurs propres mouvements pour ce thème. Des mouvements qu'ils connaissent, créent ou conçoivent eux-mêmes
Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous "Astuces & méthodologie" > Musique
- Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 70 - 90 est conseillé
- De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.