Voir Twist again Democlip de démonstration pour une fin possible
Informationes générales
Les exemples de la rubrique PICCOLE DANZE comprennent des idées de morceaux de musique qui peuvent être utilisés pour les échauffements ou le début des leçons, par exemple. Ils sont construits et composés de manière à ce qu'ils puissent être facilement utilisés sans connaissances préalables d'un style de danse en particulier.
L'essentiel ici est le travail varié avec de la musique en combinaison avec des mouvements simples.
Le Twist (twist = rotation en anglais) est une danse basée sur une cadence 4/4 qui était très populaire au début des années soixante. On danse le Twist sur du Rock 'n' roll, Rhythm 'n’ Blues ou de la musique spécifique au Twist. Le Twist doit sa célébrité au fait qu'il s'agit de la première danse qui ne se danse pas à deux mais seul. Il est ainsi le précurseur des danses que l'on voit aujourd'hui encore dans les discothèques.
Groupe cible: conseillé à partir de level 3 (à partir de 9./10 ans)
Conditions utiles:
- Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
Conseils pour la réalisation:
- Enseigner l'enchaînement de façon frontale dans un premier temps, puis danser et consolider dans d'autres directions également. Cela crée la diversité et contribue à la consolidation de l'enchaînement des pas.
- Selon les capacités des élèves, on peut aussi n'utiliser que certaines parties de cet enchaînement
- Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.
Pas supplémentaires:
- Lorsque l'enchaînement des pas est acquis et consolidé, le tout peut être dansé face-à-face avec un partenaire.
Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique
- Un morceau qui convient au Twist: «Let’s twist again» de Chubby Checker
- Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 115 - 130 est conseillé
- De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.